Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
الإسلام والعصر/New Epoch Islam
Publicité
Archives
Derniers commentaires
الإسلام والعصر/New Epoch Islam
الإسلام والعصر/New Epoch Islam
2 janvier 2009

La qibla

                                 On ne connaît la qibla* qu’en prière

  Pardon ,j'allais oublier le jour de l'Aïd el-Kabîr!


- Quand on un type passe des mois, sinon des années à bouder un cousin, ou parfois même un frère/une sœur pour un rien..

- Quand tu verses dans la fripe raflant des douzaines de saloperies de fringues que tu ne mettras sans doute jamais ( pas tout le stock, du moins) et que tu réalises au bout du rouleau que tu n'as besoin que d'UN seul article et que tu finiras par t'en procurer un de NEUF ( par sursaut d'amour propre)..

- Quand le "mercato" du foot est en passe de remplacer la fripe, puisque ton équipe fanion a beau s'acheter joueur après joueur moyennant sommes faramineuses, privant ainsi les petites équipes vendeuses de leurs services, et qu'elle n'en utilise en fin de compte qu'un ou deux..

- Quand l'imam de ce vendredi parle de ce qu'il faut faire et de ce qu'il ne faut pas faire et de ce qui peut se faire et de ce qui ne se fait guère ou de ce qui ne se fait jamais pendant al-Hajj ( pèlerinage) à des fidèles qui n'y vont pas cette année , à un moment où les listes de pèlerins sont closes..

- Quand ton voisin de palier ne te reconnaît pas en te croisant dans la rue mais il t'accueille avec une chaleur inouïe si jamais il t'auras aperçu la veille à la télé..

- Quand monsieur l'agent te guette à la bifurcation la plus sécurisée (c’est à dire ne nécessitant guère de protection au moyen d'une balise de "céder le passage") pour une infraction au code de la route..
Dites-moi si on est orienté vers quelque qibla que ce soit!

 

*Orientation vers la Mecque

 

Mohamed Hammar

 Le 24 octobre 2008

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité