Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
الإسلام والعصر/New Epoch Islam
Publicité
Archives
Derniers commentaires
الإسلام والعصر/New Epoch Islam
الإسلام والعصر/New Epoch Islam
2 janvier 2009

Apocalypse?

                            Apocalypse tomorrow ?

- A en croire les gens rafler les étagères des grandes surfaces (surtout pendant Ramadan !)..
- S'amusant à compter les types qui se plaisent à te prendre ton tour dans les endroits publics..
- A en juger du comportement des profs et maîtres qui ont peur de ne pas finir le programme scolaire en temps voulu..
- Voir la majorité de notre jeunesse écolière et lycéenne se faire bourrer le petit crâne par des tas de dates (en histoire-géo) et de règles ( en arabe et en français surtout)
- Restant de marbre devant des élèves sous pression ( une semaine avant le devoir de maths /physique), sous tension la veille du même examen, râlant et en voulant à soi-même juste après le calvaire, inquiets avant la remise des notes, tristes ou insatisfaits pendant la semaine qui suit la remise des notes..
- Comptant les foyers qui sont leurrés par la pub au point de s'hypothéquer pour l'obtention d'un prêt rien que pour faire comme le voisin..
- Restant bouche-bée devant des supporters avides de victoire facile, lâchant des bouteilles lors du tout premier match de championnat..
- Quand le foot commence en plein été et tu ne sais plus sur quel pied danser, celui du mariage auquel tu es invité(e) ou celui du foot..
- Lorsque tu vois de tes propres yeux un type répondre à un appel mobile à l'intérieur même de la salle de prière d'une mosquée..

Quand tu es témoin de cela et de bien d'autres scènes similaires, tu te demandes si on n'a pas réduit le sens de "demain" à l'"aujourd'hui" et si on ne raisonne pas ainsi :"Demain c'est l'apocalypse. Laisse-moi donc tout rafler, tout dévorer, tout essayer aujourd'hui.
Tant pis si un autre" Irak "survenait, si un autre Hiroshima éclatait, si l'autre " crise 29" perdurait..
On ne me priverait plus de rien puisque je me serais envolé après m'être rassasié de tous les délices possibles et imaginables..

Mon appel à ceux et à celles qui sont tombés dans le piège, je dis :" Attendez , nous allons apprendre à avoir besoin de vous. Comme ça vous vous sentirez moins indésirables et vous apprendrez à vivre pour l'ici-bas comme si vous viviez pour toujours, comme le préconise le hadîth du prophète."

 

Mohamed Hammar

Le 26 oct.2008

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité